OPA | Orchestre Poétique d'Avant-guerre
16 avril 2013
m. (OPA)

L’Oukaze

Yep !

Depuis quelques temps à Bordeaux, y a une bande jeunes sacrément bonnarde !

Ils amènent ici un air neuf qui fait du bien, comme si on avait enfin ouvert les fenêtres de cette ville au ralenti.

Ils ont - très - ouvert à Bègles, dans la banlieue bordelaise, une maison qui ne servait à rien et dont ils ont réinventé la fonction.

D’abord, ils y habitent. Cela peut paraître tellement simple comme invention : maison vide + personnes à la rue = réquisition sans restriction.

Mais pendant que Duflot tourne sans fin autour du pot, cette bande jeunes-là passe à l’action.

Ensuite, loin de se recroquevillés, ces mêmes ont décidé d’ouvrir ce lieu au plus grand nombre et déjà, des ateliers ont lieu, des concerts et on y a semé la Z.A.D ce samedi 13 avril.

Bravo et merci pour cet élan de vie ! Bravo et merci de tant de partage et d’Amour !

Tout cela donne courage et plus encore !

A vos côtés,

L’Orchestre Poétique d’Avant-guerre - O.P.A

**
Kezaco L’Oukaze ?

La météo sociale ne bat pas son fort ces temps-ci et la misère nous explose à la gueule de plus belle. Quand les grands projets inutiles et les plans spéculatifs de nos gouvernements et leurs partenaires milliardaires l’emportent sur nos vies à tous, il est urgent de s’indigner et de se réapproprier ce qu’on nous arrache !

Quand se nourrir et se loger devient un privilège, il est absolument nécessaire de s’émanciper de la logique capitaliste aliénante qu’on nous impose et de s’organiser entre nous pour prendre la place et le temps qu’il nous faut ; pour construire nos vies, pour bouffer, pour créer, pour rire et festoyer sans avoir de comptes à rendre au grand capital et son état policier !

Il nous faut alors nous rencontrer et nous serrer les coudes devant les lois du marché, de la concurrence et de la propagande médiatique.

C’est de ces constations que naissent plusieurs collectifs, qui poussent de tous côtés, dans les failles de la Ville, comme des champignons après une grosse pluie. Des tas de Zones Autonomes Temporaires voient le jour, avec comme principes de vie l’Autogestion et la Solidarité –parmi tant d’autres !

Lire la suite sur leur blog et faire suivre :
http://l-oukaze.over-blog.com/kezaco

L’Oukaze - Le site mis à jour :
http://loukaze.squat.net/
38 rue du Maréchal Lyautey à Bègles (33)
Bus 15/43 Arrêt Nouzarede.

OPA.Tv Vidéo » Émissions pirates »

OPA Albums » A l'écoute & en téléchargement libre »

Le tranchant de la lame
5 septembre 2013

Le tranchant de la lame

Nuit du 6 au 7 août 2013 - 5h25 Première reprise en main depuis la perquisition. Ainsi parla le poète... *** Le tranchant de la lame Je ne cèderai pas au couperet des fous qui veut que la beauté doit...

Lire la suite

A vos muses de combat !
5 septembre 2013

A vos muses de combat !

Poème de soutien de Carole à m. - A vos muses de combat ! *** A vos muses de combat ! A vos muses de combat Poètes d’utilité publique ! Le bâillon que l’on impose A ceux qui d’une jolie prose Habillent...

Lire la suite

Balavoine - Un homme debout
3 juillet 2013

Balavoine - Un homme debout

Le 3 juillet 2013 Yep ! Il fut un temps - mais qui s’en souvient ? - où régnait dans le pays de France quelque chose que l’on appelait « Liberté d’expression ». C’était au siècle dernier, dans les...

Lire la suite

... | 114 | 117 | 120 | 123 | 126 | 129 | 132 | 135 | 138 | ...