TABLEAU 1
L’enfant :
Si j’étais vous, je ne resterai pas bêtement assis à attendre les funérailles. Elles passeront, soyez en sûrs, avec ou sans vous, elles passeront.
Bon.
Du sol où pour la première fois je pris forme, je me souviens de la poussière, du sale goût âcre qu’elle laissait au fond de la gorge, quand on ne pouvait faire autrement que l’avaler.
Inspiration.
Apprendre à recracher, à filtrer, au travers du voile, les dons d’elle et de lui, et venant, à distinguer les parts d’ombres.
Expiration.
Convertir en savoir les impressions naissantes, naître sur ce sol poussiéreux qui va le laisser, ce sale goût âcre, c’est sûr, il va le laisser.
Inspiration. Expiration. Inspiration. Expiration.
On ne peut plus jouer les drames, c’est désolant. J’aurais adoré vous parler du hachoir, des chairs s’ouvrant béantes pour me laisser la place, ce qu’on jette, après dans les poubelles, les restes d’un repas de fin de quelque chose. A ce moment-là, on ne cherche pas à tergiverser, on ne se raconte pas d’histoires sur ce qu’il aurait pu advenir. On ne fait pas un tri sélectif des déchets. On n’a pas le temps pour les états d’âmes. On balance tout sans réfléchir, c’est tout.
[...]
Les funérailles, elles vont passer, je vous dis qu’elles vont passer et vous serez aux premières loges.
m. pour L’Orchestre Poétique d’Avant-guerre - O.P.A
**
Vidéo
Ubuntu Party - 10 décembre 2011
Live enregistré au centre social de St Pierre - Bordeaux
Playlist Vidéo :
Télécharger librement l’album :
Un article - en anglais - de notre compagnon Shangrill :
**
Texte
Extrait du recueil « Organismes Vivants »
Achat en ligne et libre téléchargement
Fil Info » O.P.A.