Yep !
Le 9 janvier dernier, Clem me textote que le squat Skaramaga, à Athènes, que nous avions visité ensemble il y a deux ans, avait subi une méchante descente de flics.
Recherchant des articles sur l’indispensable site Contra Info (site multi-langues d’infos alternatives), j’apprends que le squat de la villa Amalias, toujours à Athènes, a lui aussi subi expulsion, réoccupation sur fond de pays en crise, de violences et de répression pendant que l’Aube Dorée se propage, comme une peste brune.
Solidarité avec les squats grecs !
Contre toutes les expulsions ! Pour toutes les réappropriations !
Pour chaque centimètre gagné au système qui nous cloisonne !
A vos côtés,
m. pour O.P.A
****
ATHENES - GRECE
Le 20 décembre 2012
Descente des flics et d’un Procureur au squat Villa Amalias
Aujourd’hui 20 décembre 2012, à 7 heures du matin, des forces de police ont envahi le squat Villa Amalias. Le prétexte utilisé pour cette démonstration de force répressive est une “plainte anonyme”.
8 compagnons et compagnonnes qui se trouvaient à l’intérieur des bâtiments occupés ont été transférés à GADA (le quartier général de la police d’Athènes) et y sont retenus.
Lire la suite :
http://fr.contrainfo.espiv.net/2012/12/20/athenes-descente-des-flics-et-dun-procureur-au-squat-villa-amalias/
***
Le 4 janvier 2013
Attaque contre le maire d’Athènes Giorgos Kaminis
Le vendredi 4 janvier 2013, vers environ 20h00, le maire-mac d’Athènes, le laquais qui sert loyalement le gang policier du ministre de l’intérieur Dendias, a été spontanément attaqué par un groupe de compagnons quand il fut débusqué dans le lieu de Noël au sein le musée industriel municipal Technopolis, dans le quartier de Gazi.
Lire la suite :
http://fr.contrainfo.espiv.net/2013/01/06/athenes-attaque-contre-le-maire-dathenes-giorgos-kaminis/
***
Le 9 janvier 2013
Réoccupation et expulsion de Villa Amalias
À 7h30 ce matin, 9 janvier 2013, des dizaines de personnes ont réoccupé le bâtiment situé entre les rues Acharnon et Heyden, connu comme le squat Villa Amalias, qui avait été expulsé le 20 décembre 2012.
De suite après la réoccupation du squat un gros contingent de flics a encerclé la zone, balançant des lacrymos à l’intérieur. Finalement l’État a envoyé sur place les Unités de Force Répressives Antiterroristes ( EKAM) qui sont rentrés en cassant les vitres.
Lire la suite & vidéo :
http://fr.contrainfo.espiv.net/2013/01/09/athenes-re-occupation-et-expulsion-de-villa-amalias/
***
Le 9 janvier 2013
Descente de flics au squat Skaramaga
À 15 heures aujourd’hui, 9 janvier, après la méga-opération répressive de ce matin les flics ont encerclé le squat Skaramaga (le bâtiment à l’angle de la rue Patision et Skaramaga).
Peu de temps après les forces anti-émeutes ont réussi à ouvrir la porte et envahir le squat.
Lire la suite :
http://fr.contrainfo.espiv.net/2013/01/09/athenes-descente-de-flics-au-squat-skaramaga/
***
Le 11 janvier 2013
Actualisation sur les compagnon-ne-s arrêté-e-s le 9 janvier 2013
Le résultat des opérations policières qui ont été menées à Athènes le 9 janvier, autant du côté des compagnon-ne-s qui ont réoccupé Villa Amalias comme de celui de ceux/celles qui ont occupé symboliquement les bureaux du parti de Gauche Démocratique et les compagnon-ne-s arrêté-e-s après l’expulsion du squat Skaramaga.
93 personnes ont fait face à des accusations de délits graves, résultat de leur arrestation dans la cour du squat de Villa Amalias.
Lire la suite :
http://fr.contrainfo.espiv.net/2013/01/11/athenes-actualisation-sur-les-compagnon-ne-s-arrete-e-s-le-9-janvier-2013/
***
Et depuis les actes solidaires se multiplient !
En Grèce et partout...
Fil Info » O.P.A.