Transmis par Françoise le 2 octobre
Poitiers, 12-13 octobre 2013, 4ème forum anti-répression
Après le 1er forum des 5-6 décembre 2009 (réponse à la répression de la manifestation anti-carcérale du 10 octobre), un 2ème forum s’est tenu à Poitiers les 13-14 novembre 2010, puis un troisième les 26-27 novembre 2011.
Ce fut chaque fois l’occasion d’échanger des expériences et de débattre sur l’évolution de plus en plus répressive de notre société avec divers acteurs/militants poitevins, mais aussi avec des collectifs venus d’un peu partout du Grand Ouest.
De « la ville aux cent clochers » de la droite traditionnelle, Poitiers la « socialiste » est devenue la ville aux cent procès contre celles et ceux qui entendent contester l’ordre établi, réclamer leur droit au logement ou à ne pas être expulsés, ou tout simplement à manifester dans la rue.
Cela fait maintenant seize mois que la gauche est au pouvoir au niveau national, et nous savions que cela ne changerait rien !
Le gouvernement socialo-écologiste mène sans coup férir une politique de modernisation des outils répressifs à l’égard de pans entiers de la société, qu’il s’agisse des salariés, des immigrés ou de tous les secteurs qui tentent de réagir contre l’offensive généralisée du capital et de l’État.
C’est pourquoi nous invitons tous les collectifs de Poitiers et d’ailleurs qui se sentent concernés par ce constat à participer à deux nouvelles journées de discussions contre la répression et le contrôle social les samedi 12 (à partir de 14 heures) et dimanche 13 octobre à l’Auberge de jeunesse de Poitiers, 1 allée Roger Tagault.
Chacun apportera son expérience lors des différents débats indiqués sur le programme ci-joint, et le dimanche matin une table ronde entre les différents collectifs et individus luttant contre la répression clôturera ce forum où nous espérons vous voir nombreuses et nombreux.
Documents joints :
antirep5-cleaned.pdf (PDF - 209.7 ko)
Site Internet :
http://antirep2013.noblogs.org
***
Lieu
Auberge de jeunesse
1 allée Roger Tagault
Poitiers (quartier de Bellejouanne, Poitiers Sud).
On peut s’y rendre en bus en prenant la ligne 7 le samedi, et la ligne D le dimanche, arrêt “Auberge de jeunesse”.
Fil Info » O.P.A.