Ne pas s’endormir au soleil, garder l’esprit aux aguets !
Se dorer la pilule au doux feu d’Hélios, cela vaut le coup s’il s’agit de prendre des forces en vue d’une rentrée que l’on souhaite bouillante !
Alors que Sarkozy affirme devant Pujadas (à qui nous donnerions volontiers quelques baffes) que ce ne sont pas les pauvres qui font tourner l’économie et qu’il faut bien donner aux riches, la crise qu’on crée et alimente au bon vouloir des banques continue de laisser sur le carreau des milliers de personnes. Les voilà réduites à menacer de faire exploser leurs usines si on ne les licencie pas correctement !
Ce même Sarkozy, au racisme décomplexé, vient de stigmatiser Room et gens du voyage ; à Bordeaux, nos frères et sœurs demandeurs d’asile sont laissés à la rue par un Préfet aux ordres tandis qu’ Elisabeth Levy, sioniste connue et reconnue, réclame l’arrivée de l’armée dans des banlieues en surchauffe avec lesquels « nous sommes en guerre ».
En voilà une idée quelle est bonne ! Police et armée partout : dans nos rues, dans nos écoles, dans nos quartiers, dans nos ordinateurs... Alors que la justice est toujours aux abonnés absents et que monte en nous une rage et une colère chaque jour légitimées par le mépris que nous inspirons aux puissants !
S’adressant aux femmes et aux hommes libres d’ici et d’ailleurs, de tout âge et de toute confession, nous lançons un appel au sursaut, à la responsabilité qui est la nôtre d’inventer au plus vite un autre monde où s’épanouir et où pourront s’épanouir les enfants à venir.
Tant que notre peur sera plus grande que notre espoir et que nos rêves, nous resterons esclaves et nous n’aurons à offrir à celles et ceux de demain qu’une prison où elles / ils seront à leur tour esclaves.
Allez ! Du courage ! Du courage et de la passion : nous ne devons pas gagner nos vies mais les vivre en tendant vers ce soleil nos faces sereines, nos esprits innovants !
Et bien sûr, « L’amour au milieu de tout, l’Amour au milieu de nous, l’Amour au milieu... »
A vos côtés, solidairement,
La lucha sigue !
L’Orchestre Poétique d’Avant-guerre - O.P.A
Fil Info » O.P.A.