A l’abordage ?
Yep !
Compagnes, Compagnons,...
Les décideurs n’ont rien trouvé de mieux, à l’heure où beaucoup d’entre nous ont repris - à reculons - le chemin du travail, que d’annoncer qu’il n’y avait toujours pas d’autre solution pour sauver le grand capital que de nous faire et refaire les poches.
Alors que nous pensions que la rigueur et l’austérité étaient déjà de mise, il semble qu’il faille nous résoudre à serrer un cran de plus à nos ceintures qui s’effilochent, à courber un peu plus l’échine, alors que se démultiplient taxes et gabelles et qu’un million de pauvres supplémentaires (moins de 800€/mois) sont venus grossir les rangs des 7,5 millions d’indigents recensés en France l’an passé.
Alors que gabegie, gaspillages, petits fours... et qu’un vieillard aux coffres pleins de notre argent ne se souvient plus, parait-il, comment l’on s’y prend pour détourner des fonds publics…
Les raisons de nourrir nos colères se trouvent à chaque coin de nos vies exsangues et nous voilà face à nous-mêmes, sans porte de sortie, sans autre issue de secours que celle de nous reconnaître, enfin, et de nous aimer. Car il existe une autre solution. Abandonner nos peurs, reprendre nos voix, s’asseoir et inventer.
Ah ! Il faudra bien que nous trouvions en nous ce courage, que nous reconnaissions ces signes qui nous parviennent de contrées pas si lointaines !
Pour qu’éclate au grand jour la simplicité de nos destinées :
nous ne sommes pas ici pour gagner nos vies mais pour les vivre.
A vos côtés,
L’Orchestre Poétique d’Avant-guerre – O.P.A
» Téléchargement libre « De l’anarchie sociale de l’art » O.P.A. Live Alone Inca (2007)
Fil Info » O.P.A.