OPA | Orchestre Poétique d'Avant-guerre
8 août 2012
m. (OPA)

Bienvenue

Bienvenue

Bienvenue homme nouveau, homme neuf qui de l’oeuf suivra les traces du père, même si de père en fils ce fil se perd et passe ; la chair hélas est lasse, laisse-toi faire et viens à nous, à nu, bienvenue homme nouveau, homme neuf.

Aux hommes d’ici, de là où je me dresse, j’adresse indécise une question imprécise, une esquisse : qui nous somme d’être qui et pourquoi ? Sommes-nous au-delà de l’apparence en vie ? Avons-nous ces envies qui viennent à nous, à nues ? Bienvenue aux hommes d’ici, hommes nouveaux, hommes neufs.

Bienvenue sur ces routes, entre l’ombre, et le doute qui plane et retombe entre mille hécatombes et se prolonge. Longerons-nous les bords le mors aux dents, patients ; le mort que nous deviendrons attend. Attendons encore les regards hallucinés des nouveaux-nés, pour nous, pour les nues. Bienvenue sur ces routes aux hommes d’ici, hommes nouveaux, hommes neufs.

La prochaine épreuve, l’échéance, les preuves de la décadence, et toujours en sursis citoyens, frères, cousins, amis, à demi-vendus, achetés, à demi-endormis, misérablement. Mentale manipulation et les amputations. Que sommes-nous devenus ?

Nous souvenons-nous des peurs viscérales et du râle qui monte en nous et cependant qui nous défie de venir à lui ? Qu’y a-t-il au-dessous, au-dessus ? Les dieux pensent-ils à nous, tout nus ? Bienvenue sur les routes de la prochaine épreuve aux hommes d’ici, hommes nouveaux, hommes neufs.

m. pour L’Orchestre Poétique d’Avant-guerre - O.P.A

Texte libre de droit diffusé sous licence libre Creative Commons http://www.opa33.org/opa-creative-commons.html

OPA.Tv Vidéo » Émissions pirates »

OPA Albums » A l'écoute & en téléchargement libre »

Prisons israé­liennes - Témoi­gnage d'une femme pales­ti­nienne
4 octobre 2013

Prisons israé­liennes - Témoi­gnage d’une femme pales­ti­nienne

Transmis depuis Coco Magnanville Samidoun, lundi 30 septembre 2013 L’article suivant est traduit de l’arabe. Il est écrit par Leena Jawabreh, ancienne pri­son­nière poli­tique pales­ti­nienne dans les...

Lire la suite

Avant qu'elles ne soient trop tard
4 octobre 2013

Avant qu’elles ne soient trop tard

Un article de Val k. en date du 13 août 2013 " Combien de femmes, poètes et aussi philosophes, intellectuelles et artistes n’ont jamais été connues et reconnues ? Combien d’idées et de pensées perdues...

Lire la suite

Les damnés éternels - Poème de soutien de Bastien
4 octobre 2013

Les damnés éternels - Poème de soutien de Bastien

Reçu le 20 septembre 2013 sur la page Fesse Bouc "Toujours à tes côtés pour avancer m. car il le faut toujours, quels que soient les obstacles qui sont mis en travers de nos routes... Nous sommes...

Lire la suite

... | 102 | 105 | 108 | 111 | 114 | 117 | 120 | 123 | 126 | ...