« Racontez-moi un rêve qui vous a marqué à jamais ? »
Il y en a plusieurs de récurrents. Il y a celui où je suis dans ma chambre. Et je me lève pour aller à la salle de bain. Je sais qu’il ne faut pas que j’y aille parce que je vais trouver un de mes oncles mort noyé dans la baignoire. Bien sûr, j’y vais quand même et bingo ! C’est plutôt un cauchemar !
« Le livre de votre enfance ? »
J’hésite entre « Oui Oui et la gomme magique », « Pif Gadget » ou « Strange ».
« Le livre de votre chevet ? »
« Dune » de Franck Herbert.
« Le livre que vous aimeriez écrire ? »
Je n’écris pas de livres. J’écris de la poésie. Je suis hélas bien incapable d’écrire un roman. J’aurais aimé avoir écrit « Cent ans de solitude » de Garcia Marquez.
« Présentez-moi votre groupe musical ? »
La nouvelle formation se cherche encore. Les contours ne sont pas encore très nets. Nous travaillons pour l’instant en total improvisation mais il est possible que cela évolue. Avec une grande tendance rock, nous essayons aussi de trouver des plages plus aériennes, plus épurées.
« A quoi tient le fil qui vous relie ensemble ? »
Dans un groupe, les choses doivent se faire avec amour, passion et une bonne envie de s’éclater ensemble.
« Comment appréhendez-vous la mort ? »
C’est la certitude qui parfois crée des angoisses, qui parfois donne du sens à tout.
» Franca Maï (6 mars 2006)
Extrait - « Là où nous allons, nous touchons du doigt le nerf de la vie et il vibre pour nous. Plaintif et joyeux, il demeure cette source où boire quand la soif nous brûle, où nous abriter du soleil aigu, où vaincre les ténèbres. Ici, nous pouvons nous délester sans crainte et laisser tout notre être s’écarteler au vent. Les muscles se retendent et la peau se recoud sans pâlir. Nous ramenons de ce lieu des mots et des notes, des images. Laissant fenêtre ouverte, voici, pour le bien de tous, le parfum délicat de l’humanité. »
Recueil librement téléchargeable là :
http://www.opa33.org/IMG/pdf/m_opa_partant-de-la.pdf
0 | 3
Fil Info » O.P.A.